Détérioration initiale ? Et maintenant ?
Depuis le passage au produit cosmétique Dr. Hauschka, j'éprouve une détérioration initiale de ma peau. Que puis-je faire ?
Peau tendue lors du passage au soin de nuit non gras ou augmentation des impuretés lors de l’application de l’Huile Équilibrante pour le Visage : Votre peau peut réagir ainsi lorsque vous utilisez la cosmétique Dr. Hauschka pour la première fois. Vous vivez cette phase, qui survient exceptionnellement, comme une détérioration initiale. La détérioration initiale n’est en réalité pas le bon terme. En effet, la sensation initiale de tension ou d’augmentation des impuretés, que certains peuvent éprouver lors du changement, montre tout simplement que la peau réagit de façon active et vivace au changement de soin. Ce changement est positif. Le résultat : une peau équilibrée dans laquelle vous pourrez vous sentir bien. Vous trouverez ici des conseils sur la façon dont vous pouvez aider votre peau durant cette phase de transition.
Comment se lancer dans les soins de nuit non gras Dr. Hauschka ?
La sécheresse et les tiraillements peuvent faire partie des réactions cutanées causées par le passage à des soins de nuit non gras, et que vous ressentez comme une détérioration initiale. La première étape du changement, c’est le réglage : Vous dites adieu à la notion selon laquelle « il en faut beaucoup pour aider beaucoup. » Et c’est l’expérience qu'avec des produits non gras pour la nuit, la peau éprouve automatiquement plus de conscience et de respect, et trouve plus aisément son rythme naturel. Cette attitude n’est pas familière dès le départ. Afin de faciliter le changement et d’habituer de manière optimale la peau au concept de soin Dr. Hauschka, nous vous conseillons d’utiliser l’une de nos cures d'ampoules sur une période de 28 jours. Passé ce délai, la peau est complètement renouvelée et préparée pour le concept de soin Dr. Hauschka.
Comment ma peau changera-t-elle lorsque je passerai aux soins de nuit non gras ?
La peau se réveille visiblement rafraîchie. Elle brille de l’intérieur. Vous constaterez peut-être un léger éclat, même si vous n'avez pas appliqué de crème le soir. Vous percevrez alors le métabolisme fin nocturne de votre peau, un constat impossible avec un apport global d’huile.
Si ma peau devient tendue le soir, est-ce le signe que j’ai besoin d'appliquer une crème de nuit grasse ?
Non. Au contraire, votre peau vous montre qu’elle change. Qu’elle se réveille et se remet plus activement dans le processus de régénération. Vous pouvez considérer cette sensation de tension comme un bon signe. Ayez confiance, elle disparaîtra bientôt. Elle ne se produit que pendant la phase de transition et se calme généralement complètement le matin venu.
Que puis-je faire face à cette sensation de tension le soir ?
Laissez passer la sensation de tension à court terme afin de donner à votre peau le temps de s’adapter. Appliquez un masque nourrissant en fin de journée (que vous devrez retirer avant d’aller vous coucher), ou une cure d’ampoule avant de vous coucher, pour aider votre peau à retrouver son équilibre naturel.
Découvrez ici les particularités de nos Soins de Nuit.
La détérioration initiale subie par les impuretés de l’Huile Équilibrante pour le Visage
L'Huile Equilibrante pour le Visage repose sur le principe de similitude : grâce à ses extraits de plantes médicinales et de six huiles précieuses, elle signale à la peau de sa surproduction de sébum et l'aide à la ralentir. Si la peau montre plus d'impuretés dans les premiers jours ou les premières semaines, c’est un signe d'auto-nettoyage qui conduit à la normalisation de la peau. Il est possible qu’une augmentation des impuretés se produise en tant que détérioration initiale si vous avez utilisé des formules « dégraissantes » ou « éliminantes » puissantes au préalable. Pour ralentir le processus de nettoyage dans ce cas, vous pouvez réduire la quantité d’Huile Équilibrante pour le Visage ou la mélanger avec le Fluide de Jour Revitalisant ou le Masque Revitalisant.
Vous trouverez ici des informations détaillées au sujet de la peau impure.