Une belle peau pendant la ménopause ?

Comment prendre soin de votre peau au mieux. Vous avez la solution à portée de main.

La « peau mature » s’est imposée dans le lexique cosmétique, alors qu’elle ne fait que refléter vos expériences de vie. Elle est considérée comme un effet secondaire de la ménopause, mais à y regarder de plus près : le reflet dans le miroir vous montre-t-il les premières rides ? Ou s’agit-il d’autres rides ? Si votre peau est également sèche, plus fine et a besoin de protection, l’étiquette « peau mature » lui convient. Inutile de s’inquiéter, avec une bonne dose de sérénité et les bons soins de la peau, vous serez être plus belle que jamais.

À quoi ressemblent de bons soins pendant la ménopause ?

Ils ont changé. Et s’adaptent à chaque phase de la vie. Les soins de du visage à partir de 40 ans aident avant tout la peau à se régénérer et à réguler son hydratation. Quant aux soins du visage à partir de 50 ans, et surtout des soins du visage à partir de 60 ans, ceux-ci vont encore plus loin. Ils apportent des soins bien plus intensifs à la peau qui devient de plus en plus sèche pendant la ménopause. Elle repose sur un soutien visible de l'élasticité, gestion longue durée de l’hydratation, renforcement de la barrière cutanée et protection fiable contre les agressions extérieures. La qualité des ingrédients est plus importante que jamais.

 

Ayez confiance en vous.

Pour avoir une belle peau pendant la ménopause, il vous faut des cosmétiques adaptés, mais pas seulement. La sérénité et la joie de vivre que ressentent de nombreuses femmes après la ménopause leur offrent une nouvelle beauté et un nouveau charisme authentique. La ménopause vous invite à vous sentir bien dans votre peau, plus que jamais.

Une belle peau pendant la ménopause : trois conseils.

Conseil nº 1 : Des pauses bien pensées :
ne planifiez pas toute votre journée, laissez-vous des moments pour ce qui vous rend heureuse, prévoyez des pauses. Vous pouvez associer de courtes pauses à un Masque Crème Nourrissant pour vous régénérer de l’intérieur comme de l’extérieur.

Conseil nº 2 : mangez différemment :
pour nourrir votre peau autrement. Si vous vous nourrissez principalement de légumes et d’huiles de qualité, réduisez le sucre et l’alcool, buvez beaucoup d’eau, fumez moins (ou plus), jeûnez de temps en temps. Dr. Susanne Hofmeister, médecin et coach de vie, prône un adieu « à la culture du prosecco comme philosophie de vie ». Et ce n’est pas le seul conseil qu’elle a pour vous et votre peau pendant la ménopause.

Conseil nº 3 : le maquillage pour la peau mature :
se débarrasser des rides, c’est compliqué. Pour ne pas les accentuer accidentellement, choisissez le Concealer qui reflète la lumière et la Crème de Jour Éclat du Teint – Régénérant pour peau mature. Un teint irrégulier peut vous faire paraître plus âgée. Vous pouvez retrouver davantage de conseils dans notre article « Plus belle de jour en jour ».