L'alcool dans les cosmétiques Dr. Hauschka
Pourquoi certains produits Dr. Hauschka contiennent-ils de l’alcool ?
Un mélange d’eau et d’alcool végétal biologique est un moyen d’extraction fréquent pour les plantes utilisées en cosmétiques. C’est pourquoi il est présent dans la composition de certains produits. Il évite d’une manière générale l’utilisation d’ingrédients chimiques de conservation.
D'où vient l'alcool contenu dans les produits de la Cosmétique Dr. Hauschka ?
L’alcool (éthanol) existe même dans la nature. L’alcool brut est d’abord obtenu par la fermentation du maïs, de fruits ou de pommes de terre. L’éthanol est l’alcool que l’on peut boire, et que l’on retrouve dans toutes les boissons alcoolisées.
L’alcool utilisé dans les produits Dr. Hauschka peut-il dessécher la peau ?
On affirme souvent que l’alcool, en raison de son effet desséchant, ne convient pas pour la peau sensible et sèche. Ces allégations ont plutôt des motifs historiques. Autrefois les lotions pour le visage contenaient de fortes teneurs alcooliques pour pouvoir nettoyer la peau avec un coton imbibé. Par ce mode d’utilisation, une partie du sébum naturel de la peau était éliminée par l’alcool. La barrière de la peau était ainsi affaiblie et cela provoquait un dessèchement de la peau.
Les Lotions Dr. Hauschka ne sont pas faites pour enlever les restes de nettoyant ou frotter la peau avec un coton, elle sont vaporisées directement sur l’épiderme et pressées par la chaleur des mains pour qu’elles pénétrent. L’alcool contenu ne peut que produire son effet tonifiant et s’évaporer sous l’action de la chaleur corporelle, sans priver la peau de son sébum.
Dans nos Crèmes de Jour, l’alcool n’est pas desséchant non plus. Il est dans le lit d’une formule globale de différents ingrédients hydratants et traitants et dans les concentrations qui sont les siennes, c’est un ingrédient cosmétique absolument précieux.
Soins du Visage sans alcool Dr. Hauschka
Soins du Corps sans alcool Dr. Hauschka