Climatiquement neutre
Quelle est l’empreinte carbone de la cosmétique Dr. Hauschka ?
Dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat, les États ont convenu de limiter le réchauffement climatique bien en-dessous de deux degrés, si possible 1,5 degré. Cela n’est possible uniquement que si les émissions de CO2 sont réduite de façon drastique. L’objectif de neutralité des gaz à effet de serre nécessite un changement fondamental à long terme.
Nous nous engageons à relever ce défi et cette responsabilité, et nous souhaitons y apporter notre contribution. Notre priorité est de réduire l’empreinte carbone de WALA aux émissions inévitables, puis de compenser complètement ces émissions.
Depuis 2020, WALA a atteint une neutralité carbone d’environ 75 % en évitant systématiquement les émissions de gaz à effet de serre. En fait, une « véritable » neutralité qui n'a pas besoin d’être compensée. Cependant, nous pensons que notre tâche consiste à en faire davantage pour réduire les émissions novices. En effet, la compensation ne combat que les symptômes des gaz nocifs pour le climat. Mais c’est la cause que nous voulons éliminer.
Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous réduisons notre empreinte carbone dans notre déclaration environnementale.