Recyclage de l’emballage
Dans quelle mesure les emballages utilisés pour les produits cosmétiques Dr. Hauschka sont-ils recyclables ?
-
Malgré leur production à forte consommation d’énergie, le verre et l’aluminium peuvent - contrairement aux matières plastiques – très bien se recycler et de façon optimale, ce qui fait d’eux des matériaux permanents. Les matières plastiques utilisées pour les emballages de nos produits de soins sont notamment le polyéthylène et le polypropylène, fréquemment utilisés dans l’industrie à l’échelle mondiale. Dans de nombreux pays, y compris en Allemagne, il existe pour ces matières des circuits de recyclage qui permettent de les recycler. Pour des raisons économiques, les matières plastiques telles que ABS et SAN, partiellement utilisées pour les emballages de nos produits de maquillage, ne sont actuellement pas recyclées en Allemagne. Bien entendu, nous nous efforçons actuellement d’assurer la capacité de recyclage des emballages de nos produits cosmétiques.
-
Tous les emballages Dr. Hauschka sont à 100 % licenciés auprès de Duales System Deutschland GmbH et enregistrés auprès du registre central des emballages. Cela inclut également les emballages de service tels que les sacs en papier et les emballages cadeau. Nous respectons ainsi nos obligations fixées par la loi sur les emballages et nous acquittons d’un droit de licence avec lequel nous assurons la collecte et le tri des emballages que nous mettons en circulation. En dehors de l’Allemagne, la concession des licences est assurée par les importateurs en accord avec la situation légale.
-
D’une manière générale, le recyclage des emballages ne peut avoir lieu que si ces derniers rejoignent le circuit de recyclage prévu, c’est-à-dire les conteneurs pour verre en ce qui concerne le verre, la collecte des vieux papiers en ce qui concerne le papier et le carton et les sacs jaunes ou les poubelles jaunes en ce qui concerne les emballages légers en plastique, en métal ou en matériaux composites.
Afin d’assurer le recyclage des matériaux, nous demandons donc à nos clients de jeter les emballages des produits cosmétiques Dr. Hauschka dans le circuit de recyclage des matériaux, ce qui implique également de séparer les différents matériaux, comme par exemple un couvercle en plastique d’une bouteille en verre. Nous le signalons activement sur de nombreux emballages.